Magnétisme et déontologie – Une équation fondamentale par Pierre Yonas (partie 2)

Lorsqu’une personne vient me voir en consultation, elle me demande souvent combien de temps après elle doit reprendre rendez-vous. Ma réponse paraît déconcertante pour certains : le moins souvent possible.

Dès lors que la pathologie n’est pas une pathologie lourde, invalidante ou grave, je conseille de ne revenir me voir que trois ou quatre mois après une séance. Surtout, je demande de respecter impérativement un délai de trois semaines minimum entre deux consultations y compris avec d’autres thérapies énergétiques (acupuncture, reiki, réflexologie, etc.).

Pourquoi trois semaines ?

C’est le temps que met le corps du receveur pour ABSORBER le magnétisme que vous avez transmis. Ensuite, le processus continue pour déclencher le capital de guérison chez la personne afin que le corps redécouvre ses aptitudes à s’auto gérer. Celui-ci va donc désamorcer les informations qu’envoie la pathologie et ainsi repartir dans un processus plus saint et efficace, c’est l’instinct de préservation qui s’enclenche. La revitalisation et la nouvelle programmation mettront environ trois semaines pour être parfaitement installés.

C’est également pour cela que pendant les trois semaines qui suivent, il n’est pas rare d’avoir des effets secondaires désagréables. Les personnes peuvent revenir vers vous en vous expliquant que les douleurs sont encore plus fortes, ou, pour vous dire que cela n’a pas fonctionné. Il faut toujours expliquer avant la consultation ce à quoi les gens pourraient être confrontés dans les jours, les semaines, voire les mois qui suivent (chaque individu a une réaction physique et temporelle qui diffère).

A l’identique, je refuse de travailler sur une personne si elle a vu un autre magnétiseur ou fait une séance énergétique dans les trois semaines qui précèdent le rendez-vous, y compris avec d’autres thérapies énergétiques (acupuncture, reiki, réflexologie, etc.).

Cela est logique puisqu’il faut trois semaines environ pour que tout le processus s’installe et se déclenche chez le receveur.

A cela, il y a plusieurs bonnes raisons. Le magnétisme est une énergie très puissante. A ce titre, elle ne doit pas être manipulée à la légère.

Lorsqu’une personne est magnétisée par deux thérapeutes en même temps sans que ceux-ci ne soient mis en accord, les énergies magnétiques vont se combattre dans le corps de la personne. L’effet sera donc annulé et malheureusement inversé. La pathologie sera donc nourrie et elle risque de se développer avec plus de facilité.

Nous pouvons travailler avec un autre magnétiseur si auparavant les taches de chacun ont bien été définies. Exemple : vous travaillez sur les inflammations et l’autre thérapeute sur la cicatrisation.

Il est également possible de faire des formules (guérisseur) pendant que la personne se fait magnétiser par un autre thérapeute.

Quant aux enfants, il faut travailler à très faible dose. Ceux-ci absorbent le magnétisme beaucoup plus vite qu’un adulte.

PY