Pierre Yonas fait partie d’une association agréée. Les paiements par chèque sont acceptés.
Règles d’éthique générales
Pierre Yonas ne pratique aucuns travaux occultes de quelque sorte, encore moins de désenvoûtement ou d’exorcisme. De telles pratiques ne font pas partie de son éthique.
Pour les personnes qui s’estimeraient victimes de ces phénomènes, il est préférable de se tourner vers des autorités spirituelles compétentes en ce domaine comme les prêtres exorcistes (dûment assermentés par l’Eglise) par exemple.
- A titre informatif, le service de l’Exorcisme pour les huit Diocèses de l’Ile-de-France (75, 78, 91, 92, 93, 94, 95) est confié à l’Accueil Saint-Michel. Pour prendre rendez-vous avec l’un des membres de l’équipe d’accueil, on peut téléphoner ou écrire à l’adresse ci-dessous:
ACCUEIL SAINT-MICHEL
Paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours
6 bis, rue René Villermé – 75011 PARIS
En cas de « trouble » de la personnalité, il est toujours préférable également de s’adresser en priorité vers le corps médical avant de vouloir rencontrer un médium et/ou un guérisseur, quel qu’il soit.
Enfin, Pierre Yonas ne confère ni ne donne de « pouvoir » d’aucune sorte. Chaque personne dispose de capacités personnelles qu’elle sera seule libre de développer ou non.
Une consultation en contact ou en magnétisme a pour seul but de tenter de soulager une personne soit parce qu’elle a du mal à gérer la douleur d’un deuil, soit parce qu’elle estime avoir des problèmes de santé pour lesquels un magnétiseur pourra apporter une amélioration, à la mesure de ses moyens.
Pierre Yonas n’entend pas interférer sur les choix des personnes qui viennent librement le consulter.
Voyance
Pierre Yonas ne pratique plus aucune consultation de voyance.
Contact personne défunte
Le contact avec une personne défunte diffère du spiritisme qui est une pratique dangereuse tout comme l’écriture automatique, car cela ouvre des portes inconnues où n’importe quelle âme ou entité peut passer et usurper l’identité d’un proche disparu. Lors d’une séance de contact, le médium ne force pas le défunt à venir, c’est le ou les défunts qui accompagnent et qui décident ou non de l’établissement de la communication.
C’est pour cela que le contact avec une personne défunte est une démarche purement intimiste, en ce que la personne est « guidée » par ses proches disparus vers le médium qui « lui correspond ». A ce titre, il est donc obligatoire d’appeler personnellement pour prendre son rendez-vous.
Aucun rendez-vous ne sera attribué si une personne appelle pour la prise d’un rendez-vous pour un proche quel qu’il soit.
Il est cependant possible d’être accompagné d’un membre de la famille lors de la séance, il est cependant impératif d’en avertir le secrétariat lors de la prise de rendez-vous.
Si le jour du rendez-vous la personne ayant pris le rendez-vous est absente et que seul un proche se présente, le rendez-vous ne sera pas honoré par Pierre Yonas.
Dans la mesure du possible, une photo ou un objet ayant appartenu à la personne avec laquelle on souhaite entrer en contact sera demandé afin de faciliter l’établissement de celui-ci.
Un contact avec un défunt peut toujours cependant ne pas s’établir. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du non établissement du contact.
- Si le départ est trop proche, il faudra attendre quelques mois après le décès de la personne
- Si entre le médium et le défunt il y a incompatibilité vibratoire. Dans ce cas il faudra voir un autre médium.
- Si l’énergie du défunt est trop faible.
- Si le contact risque de trop perturber la personne qui vient consulter le médium.
- Si le défunt s’est déjà réincarné.
Si le contact ne devait pas s’établir, la séance ne sera bien évidemment pas facturée.
Après un contact avec une personne défunte, il sera impossible d’obtenir un nouveau rendez-vous avant un an minimum, Monsieur Yonas estimant néfaste la recherche régulière ou trop rapprochée d’un contact avec un défunt ou d’une énergie consciente.
Pierre Yonas est opposé à la consultation répétée d’un médium et à la dérive addictive qu’elle peut provoquer chez certaines personnes. Il en va de même pour le magnétisme.
Magnétisme/Guérisseur
Les règles pour la prise de rendez-vous pour les séances de magnétisme sont les suivantes.
Il est préférable que la personne prenne rendez-vous elle-même.
Accompagner une personne pendant une séance de magnétisme est possible.
Les enfants de moins de 18 ans sont systématiquement accompagnés d’un parent lors de la séance.
Pour toute consultation en magnétisme en cabinet ou à distance, si une personne demande une séance pour un proche ayant des difficultés à s’exprimer, il faut impérativement l’accord préalable de la personne pour laquelle on demande une séance de magnétisme.
Aucune séance de magnétisme ne sera pratiquée sur une personne sans son accord express , sauf exceptions précises (personnes dans le coma, bébés et enfants en bas âge, animaux). Pour les bébés et les enfants en bas âge, seule la demande expresse des parents de l’enfant sera pris en compte, non celle d’un parent proche (tante, oncle, grands-parents).
Le magnétisme, comme les formules du guérisseur, est une énergie. Comme toute énergie, son action peut fonctionner à distance, les séances de magnétisme se pratiquent donc totalement habillé.
Aucune manipulation physique n’est également nécessaire à la différence d’une séance d’ostéopathie ou de rebouteux par exemple. Une apposition des mains pour traiter ou apaiser une douleur pourra cependant s’avérer utile lors de la séance.
Le magnétiseur n’est pas médecin. Le magnétisme n’est pas un acte médical mais représente un complément efficace. En aucun cas, le magnétiseur/guérisseur ne peut prétendre effectuer un diagnostic quel qu’il soit, indiquer un traitement médical ou au contraire le stopper. Seul le médecin traitant ou le spécialiste sera à même de le faire.
Les séances de magnétisme sont interdites pour les femmes enceintes car selon Pierre Yonas, le magnétisme est une énergie puissante qui peut perturber l’évolution du fœtus.
En aucun cas, Pierre Yonas ne prétend être en mesure d’agir sur des pathologies médicales lourdes (cancer, maladies auto-immunes ou chroniques par exemple). Il peut en revanche tenter de soulager certains effets secondaires de certains traitements (chimiothérapie, radiothérapie, etc.). Il est donc impératif de continuer à suivre scrupuleusement le protocole de soins indiqué par le corps médical, quelle que soit la pathologie.
Une séance dure environ 20 minutes.
Aucun rendez-vous ne saurait être pris dans les trois semaines suivant la première séance, le temps aux énergies de se mettre en place. Sauf cas très précis, il est conseillé d’attendre au minimum deux mois entre chaque séance de magnétisme.
La consultation simultanée de deux magnétiseurs est fortement déconseillée, sauf si les deux magnétiseurs travaillent en collaboration. Si tel n’est pas le cas, il faut attendre au moins trois semaines entre deux consultations de deux magnétiseurs distincts.
Il en va de même pour les séances d’acuponcture, de réflexologie faciale ou plantaire, kinésiologie ou reiki. Trois semaines à un mois d’espacement sont nécessaires entre chaque consultation « énergétique ».
Dans le cas des séances à distance, il est nécessaire d’adresser une photo récente de la personne (en pied et vêtue) à Pierre Yonas, avec son prénom et son nom indiqués au dos, ainsi que les coordonnées postales, mails et téléphoniques afin que le secrétariat puisse contacter la personne suivie à distance.
Pierre Yonas reçoit également les animaux, selon les mêmes modalités.
Ces règles vous seront également rappelées par le secrétariat lors de la prise de rendez-vous.
PY